Présentation

La Genèse est un texte de haute intelligence et de haute technicité, un défi à la pensée humaine, la plus grande œuvre d’art au monde et dévoile des secrets cachés depuis plus de 2500 ans.

Dans l’état actuel des connaissances il est difficile d’imaginer qu’un texte écrit seulement avec des mots et des lettres puisse détenir des formules mathématiques fondamentales de la création.
Pourtant tout est d’une grande simplicité et accessible à tous.
De nos jours on pourrait parler de logique fractale mais il vaut mieux parler de logique fractionnaire que l’on retrouve dans l’arithmétique cyclique ancienne.

Révélation

Le Divinicode montre le début du déchiffrage de l’analyse de la technique d’écriture du texte de la création en hébreu Genèse chapitre 1.

La technique d’écriture du texte est cohérente avec le récit littéraire.

C’est comme la première photographie de la logique générale. Elle est extraordinaire mais on n’est pas au bout de nos peines car la logique se poursuit dans l’extraordinaire sans fin.

Cette première présentation n’aborde que la logique générale des mots. Des logiques numériques complémentaires se trouvent dans les détails avec des précisions étonnantes.

L’analyse du séquençage des lettres révélera ultérieurement des propriétés importantes.
Une logique multiple pour l’écriture des mots , une logique multiple pour l’écriture des lettres et une logique qui relie les mots et les lettres donnent des bases de création.

Cette méthode de décryptage permet une analyse nouvelle des textes bibliques, des cultures du monde comme le fameux livre chinois « Yi-King » et des traditions de l’Inde et autres pays.

Comme la pierre de Rosette, le Divinicode révèle plusieurs niveaux de lecture.
La suite donnera des compléments également précis et étonnants.
Il aura fallu 17 ans pour la découverte.

À propos de l’auteur

Jacques Roux a exercé dans le domaine des sciences et technologies, et consacre son temps dans l’étude de la logique des cultures et traditions premières du monde, et de l’arithmétique cyclique dont les bases remontent à l’Inde ancienne. Il présente ses travaux sur le décryptage de la technique d’écriture de l’Ancien Testament en hébreu, et dévoile le mystère sur la formule fondamentale de la Genèse, révélation d’une portée historique équivalente aux plus importantes découvertes archéologiques.